Le BTS diététique comprend un stage de 20 semaines. Il s'agit d'un stage en 2 parties : dans un premier temps, vous travaillerez dans le secteur de la restauration, puis dans un deuxième temps, dans celui de la diététique à but thérapeutique. C'est pour vous une excellente opportunité d'enrichir votre expérience professionnelle, de valider votre projet de carrière, et surtout de vous faire la main. 

 

Le BTS diététique permet d’accéder à des postes dans des établissements scolaires, hôpitaux, maisons de retraite, industrie agroalimentaire, mais aussi en libéral. 

 

Collaborateurs de médecins, de gestionnaires, de chercheurs, le titulaire du BTS Diététique apporte sa compétence scientifique et technique pour assurer la qualité des aliments et des préparations, l'équilibre nutritionnel, l'établissement de régimes sur prescription médicale et le respect des règles d'hygiène.

 

Le titulaire du BTS Diététique  peut intervenir tout au long de la chaîne alimentaire : conception, production en passant par la distribution. Il assure également une mission de formation, de prévention et d'éducation en matière de nutrition.

 

Le titulaire du BTS Diététique exerce en collaboration avec les médecins, le personnel soignant, le personnel de cuisine et l'économe. Pour exercer le métier de diététicien – diététicienne, le BTS Diététique est la formation légalement reconnue.

 

Après l’obtention de votre BTS Diététique, vous avez le choix entre continuer vos études ou intégrer directement le marché du travail car votre BTS Diététique vous permet d’exercer officiellement la profession de diététicien(ne).

Sur le marché du travail, Le titulaire du BTS Diététique aura le choix entre exercer à son compte ou être embaucher au sein d’un établissement hospitalier, une structure de restauration collective, un magasin de diététique, une entreprise agro-alimentaire…